Voici 7 choses que tes mains peuvent t’apprendre sur ta santé


Les mains sont l’une des premières parties du corps à manifester des signes de vieillissement.

Mais elles peuvent aussi révéler certains problèmes de santé. Les médecins disent que leur état peut être le résultat de divers changements médicaux qui se produisent dans d’autres parties du corps.

Voici sept symptômes auxquels tu dois faire attention pour rester en bonne santé.

Des paumes rouges

Les médecins expliquent que les paumes rouges (ou érythème des paumes) peuvent être un signe de problèmes hépatiques, surtout si vous avez plus de 50 ans. Une des causes possibles est un changement dans l’équilibre hormonal qui provoque la dilatation des vaisseaux sanguins. La polyarthrite rhumatoïde peut également être à l’origine de ce problème.

Si tu as remarqué des zones rouges sur tes mains, tu devrais consulter un médecin pour en identifier la vraie raison. En attendant, essaye de manger plus sainement et de réduire ta consommation d’alcool.

Des paumes transpirantes

Il y a plusieurs facteurs qui peuvent expliquer la transpiration des mains :

-Une sudation excessive.
-Le stress.
-Une thyroïde hyperactive.
-En cas d’hyperhidrose, qui est une transpiration excessive, tu peux tester des anti-sudorifiques puissants. Tu peux aussi avoir recours à une intervention chirurgicale pour remédier à cette condition.

Essaye de réduire ta consommation d’alcool et apprends à contrôler ton niveau de stress (par la méditation, par la méthode du “inspire-expire”). Si tu n’obtiens aucun résultat avec tout cela, tu devras prendre rendez-vous chez le médecin.


Quelle est ta réaction?

WOW WOW
0
WOW
LOVE LOVE
0
LOVE
LOL LOL
0
LOL
GRRR GRRR
0
GRRR

Voici 7 choses que tes mains peuvent t’apprendre sur ta santé

1 / 5Suivant