Découvrez la règle des “trois minutes” qu’une psychologue recommande aux parents pour une meilleure communication avec leurs enfants


Combien de temps passons-nous avec nos enfants en rentrant du travail ? Du point de vue technique, nous avons besoin d’environ 30 minutes pour leur préparer à manger, environ 15 minutes pour leur lire un livre et un petit moment pour les mettre au lit et leur faire un bisou.

Mais, selon les spécialistes, parmi toutes ces périodes, il y a trois minutes qui peuvent s’avérer les plus importantes de la journée pour l’enfant. Une psychologue et directrice d’un centre dédié au travail avec les enfants nous a parlé de la règle des “trois minutes” qui, selon elle, peut permettre de créer une relation de confiance avec nos enfants, et cela, même lorsqu’ils traversent l’adolescence.

Nous avons étudié cette fameuse règle des “trois minutes” qui aide à améliorer nos relations avec nos enfants, et nous te la présentons, aujourd’hui, dans cet article.

Règle des “trois minutes”

La règle consiste à traiter ton enfant, à chaque retrouvaille, comme si tu ne l’avais pas vu depuis des jours, même si cette séparation n’a duré que 5 minutes durant lesquelles tu es parti(e) acheter une baguette à la boulangerie du coin.

Pour ce faire, il est important que tu regardes dans les yeux ton enfant et que tu passes trois minutes à le serrer dans tes bras et à lui demander ce qui s’est passé pendant que tu n’étais pas là. Il est nécessaire de suivre cette règle lorsque tu récupères ton enfant à la maternelle, que tu le retrouves après l’école ou quand tu rentres à la maison après une journée de travail.


Quelle est ta réaction?

WOW WOW
0
WOW
LOVE LOVE
1
LOVE
LOL LOL
0
LOL
GRRR GRRR
0
GRRR

Découvrez la règle des “trois minutes” qu’une psychologue recommande aux parents pour une meilleure communication avec leurs enfants

1 / 3Suivant