Pour vous 5 Secrets de pro pour avoir une maison toujours propre


Nous avons tous un ami qui semble être en permanence en train de ranger et de nettoyer sa maison ; à chaque fois que nous allons lui rendre visite, sa demeure brille de propreté et il n’y a aucune trace de poussière.

On croient souvent que cela demande beaucoup de travail, ou, au moins, une prédisposition génétique à aimer le ménage. Mais ce n’est pas le cas !

On a rassemblé des conseils basiques de personnes pour qui le ménage est juste une bonne habitude.

1. Différence entre ce qui est rangé et ce qui est propre

Ta maison peut être très propre mais elle n’en aura pas l’air si toutes les surfaces sont recouvertes d’objets : jeux pour les enfants, vêtements, piles de livres, ou papiers en vrac.

Il est très important de maintenir l’ordre et de ne pas accumuler d’objets. Une maison ordonnée et un peu poussiéreuse vaut mieux qu’un grand désordre dans un appartement propre.

2. Zéro choses non nécessaires

Il est difficile d’imaginer trouver de l’ordre dans une maison habitée par des gens qui accumulent des tonnes de choses superflues. L’accumulation est clairement l’ennemi de l’ordre.

N’emporte pas chez toi les publicités mises dans ta boîte aux lettres. Évite les objets en double, n’achète pas un troisième peigne ou une énième tasse si tu te rends compte que tu as déjà suffisamment de choses. N’achète pas de boîtes avant de savoir ce que tu vas y ranger. Avant d’acquérir une nouvelle lampe, demande-toi ce que tu vas faire avec l’ancienne.

Pour savoir si tu as besoin de garder un objet, prends-le dans tes mains et demande-toi s’il t’apporte de la joie. Si ce n’est pas le cas, jette-le immédiatement à la poubelle — et pas de regret !


Quelle est ta réaction?

WOW WOW
0
WOW
LOVE LOVE
0
LOVE
LOL LOL
0
LOL
GRRR GRRR
0
GRRR

Pour vous 5 Secrets de pro pour avoir une maison toujours propre

1 / 3Suivant