On te révèle l’utilité de ces 10 choses


Tous les jours, nous utilisons de nombreux objets variés auxquels nous sommes tellement habitués que nous ne nous posons même plus les questions du type :

“Mais à quoi sert le pompon sur ce bonnet ou ce petit trou dans le bâton d’une sucette ?”.

On s’intéresse beaucoup à ce genre de questions. Ce sont des choses nouvelles que nous apprenons grâce à certains objets de notre quotidien.

Pompon sur un bonnet

De nos jours, on voit des pompons sur presque tous les bonnets, et ce détail est perçu comme un simple accessoire. Les pompons sont apparus la première fois sur les bonnets des marins français au XVIIIème siècle. Sur les bateaux de ces derniers, les espaces étaient assez restreints et le pompon jouait un rôle spécial : se protéger la tête des coups. Ensuite, il a commencé à être utilisé sur les uniformes dans différents pays. Selon la couleur et la forme du pompon, on pouvait comprendre à quel type de troupe appartenait le soldat. De nos jours, c’est seulement une décoration. Cependant, il peut s’avérer utile dans les espaces qui ont des plafonds bas.

Le petit trou carré sur le bâton des Chupa-Chups

Beaucoup de gens pensent à tort qu’il sert à prévenir le risque d’asphyxie au cas où un enfant avalerait le bâton. La vraie raison de sa création en est proche : le trou est nécessaire pour que le bonbon ne se sépare pas de la sucette. Quand le bâton est submergé dans la préparation encore liquide, ce trou se remplit en premier. Après s’être solidifié, il se convertit en une attache sûre pour le bonbon sur le bâton.


Quelle est ta réaction?

WOW WOW
0
WOW
LOVE LOVE
0
LOVE
LOL LOL
0
LOL
GRRR GRRR
1
GRRR

On te révèle l’utilité de ces 10 choses

1 / 5Suivant