Impossible de s’habituer à ces 10 choses en Chine


Après une excursion  à Shanghaï nous vous avons fait une petite sélection de choses étrange que fonts les chinois et auxquels je pense que plus d’un d’entre nous aurait du mal à s’y faire .

Et ont dois admettre que cela n’a rien à voir avec la vie que nous menons.

 

À un festival national de nourriture dans un restaurant.

 

Il est assez rare que les Chinois invitent leurs amis chez eux. Traditionnellement, un repas chinois est constitué d’une grande quantité de plats. Si des amis veulent se voir, ils vont plutôt au restaurant. Les prix ne sont pas très élevés, et ce, même si la tradition veut que “celui qui invite paie pour les autres”. À Wugang, un excellent repas pour cinq personnes coûte entre 30 et 50 euros. Normalement, les amis s’invitent à tour de rôle.
Beaucoup de maisons ne sont pas équipées en douche ou salle de bain à proprement parler. Dans mon village, beaucoup de maisons et de bâtiments ressemblent à des tours de béton. Il n’y a pas trop de meubles à l’intérieur, mais on retrouve toujours la même chose : les caractères chinois souhaitant bonheur et chance dans l’entrée de l’appartement, et le portrait de Mao Zedong dans la salle à manger. Dans ce genre de logements, on prend des douches dans la rue, et encore… il n’y a pas vraiment de douches. Une femme de ménage dans notre école de Kung-Fu vit dans l’un de ces bâtiments, et elle se douche lorsqu’elle va au travail.

 

Les toilettes dans un lieu public. Il n’y a pas de cuvette, mais il y a une télévision.

Même s’il y a une salle de bain, il est possible qu’il n’y ait pas de toilettes.. Même celles dans les bâtiments les plus modernes peuvent te surprendre. Surtout par leur absence, en fait. Car les toilettes chinoises n’ont pas de siège comme chez nous, elles sont à même le sol. En Chine, on pense que c’est bénéfique pour une bonne digestion.
L’eau de la douche arrive du sol. Les baignoires ne se trouvent que dans les hôtels haut de gamme et chez les Chinois aisés des grandes villes. Les appartements n’ont qu’une douche — que les Chinois utilisent dans l’après-midi et non pas le matin — et le bac est à même le sol. Dans ma salle de bain, l’eau s’en va vers les toilettes. Il en va de même pour l’eau de la machine à laver. C’est pratique : tu te douches et tu laves le sol en même temps.


Quelle est ta réaction?

WOW WOW
0
WOW
LOVE LOVE
0
LOVE
LOL LOL
0
LOL
GRRR GRRR
0
GRRR

Impossible de s’habituer à ces 10 choses en Chine

1 / 3Suivant