Des images choc filmées dans des centres de dressage pour chiens en France scandalisent le web


L’organisation non gouvernementale de défense des animaux Once Voice s’est rendue en caméra cachée entre 2014 et 2017 dans une dizaines de centres de dressage qui pratique le ring, une méthode d’entraînement basée sur des épreuves d’obéissance et de mordant destinée aux chiens de défense.

Dans la séquence qui compile les images filmées par l’association on peut voir des chiens frappés, fouettés ‘à coups de chambrière’ et même étranglés.

L’association réclame purement et simplement l’interdiction de la pratique : ‘ Pour quelques instants d’apparente fusion entre l’homme et le chien, on torture en fait les animaux et on les transforme ainsi en automates capables du pire. Les chiens sont maltraités pour devenir méchants’.

Michek Valladon, juge de ring, s’est quant à lui exprimé auprès du Parisien : ‘Il existe des brutes, comme dans tous les milieux, mais la meilleure preuve que ces chiens sont bien traités est qu’ils obéissent ‘.

Des membres de la brigade cynophile de la gendarmerie, des véritables spécialistes se sont eux aussi montrés indignés : ‘C’est absurde, s’indigne un gendarme. Pour bien travailler il faut au contraire des bêtes non agressives’.
Pour info, les gendarmes n’éduquent les chiots qu’à partir de 10 mois, sans fouets, ni colliers électriques et selon eux, le secret du dressage repose sur le jeu et la récompense.


Quelle est ta réaction?

WOW WOW
0
WOW
LOVE LOVE
0
LOVE
LOL LOL
0
LOL
GRRR GRRR
0
GRRR

Des images choc filmées dans des centres de dressage pour chiens en France scandalisent le web

1 / 2Suivant