Découvrer 9 exercices simples qui prennent peu de temps et qui soulageront les douleurs lombaires !

C’est un fait, nous passons la majeure partie de notre temps en position assise. Et quel que soit notre âge, que nous ayons 20 ou 60 ans, la plupart d’entre nous ont certainement ressenti, au moins une fois dans leur vie, une gêne voire une douleur dans la zone lombaire.

Fort Heureusement, il existe certains exercices qui aident à prévenir et à soulager ces symptômes désagréables.

Cet article sera l’occasion d’en découvrir quelques-uns.

Pour vous, aujourd’hui, quelques exercices simples qui vous permettront de supporter voire même de soulager les douleurs lombaires.

1. La position du fœtus

• Prends appui sur tes genoux et sur tes mains et étire les bras devant toi.
  • Descends doucement les fessiers vers les talons.
  • Pose la tête au sol et étire les bras vers le haut, jusqu’à ce qu’ils soient complètement tendus. Reste dans cette position pendant 30 secondes.

2. Le chiffre 4

• Mets-toi sur le dos et plie les genoux. La distance entre tes pieds doit être la même que celle de tes hanches.
    Plie la jambe gauche, lève le pied droit et place-le sur l’autre genou. Attrape ta cuisse avec les mains et tire-la doucement vers toi.
  • Ta tête et tes épaules doivent rester au sol. Tu devrais sentir un étirement dans la cuisse droite.
    Garde les jambes dans cette position pendant 30 secondes. Recommence avec l’autre jambe.

3. Torsions

• Couche-toi sur le dos et plie les genoux, penche les jambes d’un côté, par exemple, vers la droite.
  • La jambe gauche doit rester au sol et la cheville droite doit se retrouver au-dessus du genou opposé.
  • Mets les mains près de ta tête et tire le genou droit vers le bas (vers le sol). Maintiens cette position pendant 30 secondes, puis change de côté.

Quelle est ta réaction?

WOW WOW