Ce gamer a combattu Daech pendant six mois avec les compétences qu’il a obtenu sur “Call of Duty”


Nous avons tous passé quelques heures sur un FPS et nous avons tous pensé que nous serions plutôt doués sur le champ de bataille nous-mêmes, mais c’est une autre chose d’ y aller et de le faire.

C’est pourtant ce qui est arrivé à un passionné de jeux vidéo qui a démissionné de son emploi pour se rendre en Syrie afin de combattre DAECH, et qui prétend maintenant que la raison pour laquelle il a survécu est due à ce qu’il a appris en jouant Call of Duty.

Le joueur américain John Duttenhofer, originaire du Colorado, s’est rendu en Syrie en avril dernier pour rejoindre les unités de protection du peuple kurde (YPG) à Raqqa, la ville qui a finalement été libérée de DAECH en octobre.

 

Parlant avec le Daily Mail, il a expliqué que jouer aux FPS pendant jusqu’ à treize heures par jour lui avait fourni les compétences de base en combat et dans la compréhension des armes dont il avait besoin pour survivre pendant six mois dans la zone de guerre.

“Ma mère a essayé de me persuader de rester, mais elle savait qu’en s’y opposant, j’irais plus vite et que je ne serais pas préparé”, a dit M. Duttenhofer au Daily Mail au sujet de son intention d’aller à Raqqa.


Quelle est ta réaction?

WOW WOW
1
WOW
LOVE LOVE
1
LOVE
LOL LOL
0
LOL
GRRR GRRR
0
GRRR

Ce gamer a combattu Daech pendant six mois avec les compétences qu’il a obtenu sur “Call of Duty”

1 / 6Suivant