Accueil / Télé / 14 films qui misent sur un seul acteur qui s’avère excellent

14 films qui misent sur un seul acteur qui s’avère excellent

Les films en huis clos, ou avec un acteur principal qui occupe toute l’histoire, sont de gros paris car tout repose sur les épaules d’un seul acteur qui doit captiver une audience pendant plus d’une heure, souvent sans variation de lieu ou de narration.

Les 14 exemples qui suivent sont réussis car ils ont pour la plupart été confiés à des acteurs célèbres ayant prouvé leurs qualités, et ayant assez de technique pour exprimer un grand nombre d’émotions dans les limites temporelles, spatiales et narratives qui leur sont imposées. Admirez la performance d’acteur…

1. High Strung

Steve Oedekerk n’est pas très connu du grand public (c’est un comédien de « stand-up »), mais ce film repose en grande partie sur ses épaules, même s’il y a quelques acteurs connus qui font des apparitions, comme Jim Carey. Il faut noter qu’Oedekerk a co-écrit le scénario…C’est donc lui, un personnage principal terriblement grincheux, jamais content, qui un jour reçoit des messages par tous les moyens possible et imaginable que quelque chose va lui arriver à 20h. Il poursuit sa journée comme à son habitude ; rien ne se passe vraiment dans le film, mais son jeu vaut la peine d’être vu.